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 Les forges d'isengard (strats)

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Kurlog
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Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Les forges d'isengard (strats)   Lun 2 Juil - 9:45

LEs forges de l'Isengard









Donjon niveau 75

DAns les profondeurs d'Orthanc , Saroumane emploi deux affreux jojo pour forger les armes necessaires a ses plans de conquete.

Un donjon classique repartie sur 2 boss intermediaire et 1 boss final.



Parlons d'abord des mobs rencontrés :


- Les packs de defenseurs Orcs.

Les packs de mobs sont composés d'invocateur fleche de flamme d'ourouk et de forgeron.
Les invocateurs doivent etre interrompu sous peine de prendre un dot de flamme, a focus en 1er
les Forgerons font mal et renforcent les alliés a focus en 2e
les ourouks pour finir.

Dans la descente de chemin de fer, le 1er corridor, deux gobeluches (mouchards) blancs font l'aller et retour. Des qu'ils vous voient ils fuient jusqu'a la cage d'un troll et le libère.
Si vous voulez affronter le troll = attention a son Attaque de zone frontal
Sinon il faut contrôler le gobelin et lui arracher la tete rapidement afin de l'empêcher de libérer la bete.


1er boss.

Ce boss est dans une salle composé d'un damier de 9 cases 3x3 en grille au dessus de la lave et dont chaque case est délimité par un chemin de pierre formant un quadrillage.
A chaque extremité des lignes se trouve 3 manettes , soit 6 jeux de 3 manettes
Chacune de ses manettes controlant la chute de fragments métalliques (surement pour les fondres)
- le levier de gauche active l'emplacement carré directement derrière soi.
- le levier du milieu active le deuxième emplacement carré au centre de la ligne
- le levier de droite active le troisième emplacement carré au plus loin dans la ligne occupé


A l'entrée des ourouks sont collés aux manettes de 2 a 4 (90% des cas 2)

- Strategie :

Dans tous les cas ou tanker le boss : afin d'eviter un evenement lave, il faut tanker le boss sur une coursive de pierre, tout en laissant le boss dans la partie grille

Quand le boss active son bouclier, inutile de le DPS, il est invulnérable, il faut donc faire tomber des débris de fer du plafond via les manettes ce qui desactive son bouclier, mais assome les alliés alors attention a vos positions.

Si un ourouk est au manette, il y aura une chute aléatoire des débris.
Si un ourouk est tué alors qu'il manipulait les manettes depuis un certain temps, celles si sont bloqués et la ligne ne fera plus tomber de débris. Il est donc crucial d'avoir toujours des manettes d'activable sous peine de bloqué le boss.
Pour reset le boss (en cas d'echec ou de blocage) sortez de la salle par la porte ou vous etes entrée

La salle ne se ferme pas a l'activation du boss, il est donc possible de revenir (12 sec a pied de l'entrée)

En T2 les manettes sont rapidement bloquées, et si le DPS n'as pas été suffisant il faut attendre la chute aleatoire commandé par les ourouks manettes

Celon le DPS il est bon d'adopter differentes strategies.

- Avec deux tanks :
L'un d'entre eux prendra les Adds ourouks aux leviers (sans les tuer car les ourouks reviennent en boucle)
l'autre tank le boss a l'emplacement prévu plus haut

-Avec un tank costaud :
Le tank pourra prendre a la fois le boss et 2 adds liberant une ligne complete

-Avec un tank standard :
Le tank prend le boss, et au bout d'un certain temps les manettes etant bloquées il attend la chute aléatoire

-Avec un fort DPS :
Il est bon de faire vite si vous n'avez pas un groupe bien soigné la lave montante etant cyclique au temps et non a la vie du boss, liberer une ligne unique et quitter la zone quand les debris tombent (sauf le tank)

-Avec beaoucoup d'armure legere
Oublier les adds ourouks qui dps et interrompent les concentrations et faites le boss en chute de débris aléatoire uniquement.


- Evenements :

* de la lave en fusion remonte aléatoirement dans l'une des 9 cases, a ce moment il faut quitter la zone sous peine de prendre un gros degats. Le mieux etant de respecter la strategie et de rester sur les coursives.

* des jets de vapeurs sortent des plaques décoratives des murs au bout des chemins de pierre et aux 4 angles soit 16 sources de jet (4 par coté)

*le boss enflamme certaine zone, sur la grille de pierre, il faut se deplacer sous peine de rester dans un dot feu. Attention aux armures legeres


Quelques packs de mobs a nouveau (cf premiere partie) Adjoint de troll faisant des aller et retour.
Il sera bon de séparer ce petit monde en ne menacant que le pack d'ourouk et reculant, puis le troll.


2e boss




Dans une salle au mur de metal en fusion, leur contact vous tuera en 1e fois comme le montre la petite animation de départ

Un gros plein de soupe qui donne des coups "bump" la salle etant rectangulaire, on placera le boss dans la diagonale longue afin de donner de la place lors du 'saut' .
Il est bon de l'interrompre quand il invoque pour bloquer ce coup "bump" ainsi qu'une AOE. Apres le coup Bump, il est en acquisition de menace, laisser 5 secondes au tank pour revenir et aggro a nouveau (attention aux ejaculateurs precoces de la fleche)

Attention cette salle ci se ferme a l'activation du boss.

_________________________________________

La salle de refroidissement est une serie de piston venant du plafond bloquant l'acces, des leviers defendues par des packs de mobs permettent de stoper certains pistons liberant un passage jusqu'au boss final.





Boss de fin







Le boss de fin est composé de deux forgerons , un angmarin Penrith et un ourouk Gahsanuz, et de la forge elle meme.

Attaque des mobs :
Gashanuz est un full DPS et dans son phasage il tape sur une enclume qui assome (anti-stunt de mds amen)
Penrith a une arme a distance et lance un oeil d'invocation qui place un oeil au dessus d'un joueur celui ci liberant alors des flaques de feu a fort DOT ! Le joueur ayant l'oeil doit fuir (cf strats)
La forge invoque a chaque phase une barriere de flamme mobile faisant le tour de la salle dans le sens des aiguilles d'une montre (un peu le meme que la forge de la moria)

Strategie :

- Le tank devra ecarter les mobs de la forge, car celle ci renforce les ennemis a sa proximité.
- la forge coupant la vue, il est bon que le groupe reste du meme coté pour etre soigné.
- en cas d'oeil sur un joueur , celui ci devra quitter le groupe pour libérer ses flaques de flammes au plus loin.

Tout est dans le phasage des boss.

1- A l'assaut, les deux boss seront présents le tank aggro les deux,

2- les DPS attaque Gashanuz en premier en mono cible, car il attaque au contact et sera plus simple a degommer plutot que Penrith et ses attaques distances qu'il sera plus long a ecarter de la forge.

3- Une fois une quantité de dégats suffisant, Gashanuz passe en phase, et marche jusqu'a la forge (d'ou l'interet aussi de l'ecarter au plus loin afin d'augmenter son temps de phasing)

4- DPS sur Penrith, afin de la faire phaser aussi.

5- Puis la forge (meme si Gashanuz revient)

6- on revient a l'etape 2 jusqu'au deces

Voila le trio de phasage constant, gashanuz penrith la forge.


En mode standard (pas defi) , la forge pourra etre attaquée, que lorsque le dot devient insupportable : le 1er dot donné par la forge est de 78 pt par seconde, le 2e est de 238 pt par seconde, le 3e de 680, évidemment il faut la faire phasé obligatoirement lorsqu'elle passe a 2e DOT.
Il est donc possible selon votre DPS, de prendre la forge en ayant fait phasé les forgerons plusieurs fois.






mode défi :


Cela consiste a finir la forge avant les deux acolytes. Assurez vous que les deux forgerons ont bien entre 10 000 pv et 20 000 pv car la destruction de la forge les mettra en fureur augmentant considerablement leur DPS.
Depuis la maj de juin 2012 inutile de faire partager le dernier combat du capitaine celui ci n'etant plus que personnel, le coeur de communauté du menestrel over-cheater of the dead fera l'affaire !
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