Cheap Gamer

Forum d'exploration des jeux video low price
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guild Wars II

Aller en bas 
AuteurMessage
Kurlog
Admin
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Guild Wars II   Mer 27 Juin - 22:43

Soirée Test

Guild Wars II ce que j'en dis moi.


- Ensorcelé par certaines illustrations, certain test sur la presse spécialisé , et sur les conseils de pas mal de joueur j'ai fait le pré-achat de GW2 afin de tester .

Bon

1er chose, on creer un perso. pour une béta test, y'a pas mal de détails.
A mon habitude je cree un humain homme, ARG de ARG on dirait un poupon joue rose et tete de 1er de la classe.
Je passe au Norn direct

Le Norn est une race d'humanoide plus grand et plus costaud que l'humain ordinaire, il a la possibilité de se metamirphoser en animal celon son totem.

La demoiselle Norn fera l'affaire . Apres 5 bonnes minutes a la rendre la plus laide possible, je me retrouve avec un perso mi européen mi japonais dans le design... moi qui cherchait a faire une irlandaise !!




Vous remarquerez que le design des perso est extremement lisse a presque en vomir, avec une tete peu representative. Grosse deception surtout quand on voit l'excellente qualité des decors, on pourrait attendre plus.

tiens vla Denham dans notre vieux jeu pour comparer



On demarre avec l'ingenieur. J'avais reperé deux perso cestui ci jouant avec des pieges des bombes et des armes a feu et l'assassin avec des coups tres spéctaculaires

J'opte pour l'ingé, je veux voir le coté tactique.

Bon je me trimballe un sac a dos d'au moins 120litres, pas grave vue que mes bras et mes cheveux passent a travers quand je marche, ca doit etre beta ca, on va dire.
Enfin je dis marche... elle court comme si elle avait un balai dans le fion et je parle pas de ses bras qui balancent de maniere ridicule , evidemment tout ca avec les poignets a l'equerre... on dirait un remake d'X Or.
Et tout ca dans une tenue a décolleté aguicheur (surement pour distraire les mobs) avec deux jumeaux sortant d'une clinique californienne.

Bon je quitte la zone tutoriel coloré a mort, et ou tous les pnjs et pjs meme sont irisés d'un halo quand on passe a coté... dommage , on les voit bien les gars , faut que je coupe ca

Ahh j'arrive dans la foret, ca claque, c'est bien foutu, ils n'ont pas modélisé des foutus brin d'herbe a faire lagué, mais des buissons sympa, des arbres bien correct... enfin un bon point.

Ahh cool on debloque de nouvelles competences en utilisant ses armes.. pas de mentor et de decouverte d'un coup d'un talent. Excellent.

Ah les donneurs de quetes lancent une petite cinématique.




Et bon point pas que dans le tutoriel, ca continue le cinematique avec les donneurs de quetes (je ne suis aller que level 6)



Un truc sympa j'ai beau avoir deux flingues je ne suis pas un pistolero, ca fonctionne mieux que l'arc et sa cadence infernale a la diablo, je ne tire que d'un et l'autre sert pour des attaques tactiques. Le fusil est meme encore mieux pour le coté tactique


aie les personnages font tres tres heroic fantasy, avec des muscles en quantités pour les brutos de pnj et des gros tété pour nos demoiselles. On passe la dessus.
DEs putains de marqueurs de donneurs de quetes gaches le paysage... je dois trouver comme les enlever.




Bon. Y'a rien de magique les quetes se répetent quand meme... mais OOOOHHH joie et ca , ca m'a vraiment plus ! tu rentres dans une zone il te propose de participer a l'evenement.

Que ca soit empêcher les hommes taupes rat garou mutant de remonter une tourelle de defense, ou stopper un troupeau de minos qui charge y'a de tout.
Et surtout ces quetes sont a faire a plusieurs, sous peine de prendre cher a bas level.
Le groupage se fait naturellement puisque les xps sont partagés, on rush le petit fort ennemi en groupe, chacun connait sa place, on se boost sans vraiment se soigner les uns les autres, chacun opte pour une strategie, y'a pas d'aggro...


On rencontre des scouts qui indiquent avec la carte en fond ou sont les bons ou sont les gentils et ou sont les bons coins !



De plus un point spécial myalya et sandebeuf, il y a un tracé qui suit les pas qu'on a fait recemment. on ne revient pass sur ces pas grace a ca.

Bref j'ai passé 3 bonnes heures malgré la claque de départ et la deception fasse a la pub recu jusqu'ici.

a voir lors d'un week end complet




et voila en jouant de 21h00 (j ai raté le départ a 19h) jusqu'a 00h00 (bonus ca devait etre 23h) j'ai pu tester ca


Dernière édition par Woolybully le Jeu 28 Juin - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guildekurlogois.fr-bb.com
Amitiel

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 13/06/2012

MessageSujet: A voir   Jeu 28 Juin - 8:45

Comme tu dis il me semble qu'il y aura une grosse déception pour beaucoup au début.

Au vue de ce que tu nous montres le gameplay n'a pas l'air trop mal mais les textures ne m'ont pas l'air terribles.

Enfin pour moi cela ressemble à une adaptation d'un MMO asiatique avec un soupçon de WoW.

Après il faut voir sur un plus long terme mais pour l'instant je le classerai inférieur à Lotro.

_________________
"N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères peut mourir même la mort." H P Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurlog
Admin
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Guild Wars II   Jeu 28 Juin - 8:49

en effet GW2 est a lotro ce que WOW est a Nwn.

Pas d'ambiance feutré et de couleur pastel, on s'ecarte de la vrai vie pour un mode virtuel vraiment dessin animé.

Enfin les concepteurs ont dit que ce n'etait pas un mmorpg mais un jeu video, enfin qqchose comme ca en substance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guildekurlogois.fr-bb.com
Kurlog
Admin
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Guild Wars II   Lun 23 Juil - 13:03

Nouveau test pour Guild Wars II ce week end.










Cette fois avec un peu de compagnie.
J'apprend quelques ficelles issues de ceux qui ont fait toutes les bétas test, y'avait des rectifications a faire.

Cette fois y'a 3 jours presque, j'ai pu tester plusieurs classes


- le voleur (une sorte de roublard)
- l'Envouteur ou Mesmer (mage illusionniste)
- l'ensorceleur (mage elementaliste)
- et ... encore l'ingenieur (je voulais revoir la classe via plus de connaissance du jeu)

J'ai pu tester quelques zones

- la zone sylvari
- la zone Azura
- la zone Shaar
- le debut de la zone humaine














Au premier abord toujours ce débauche de couleur, mais on s'y fait.


Les sylvari sont l'équivalent des etres bleues dans AVatar de J. Cameron, ami de la nature ils sont issues d'un arbre fruit d'une "biotechnologie" naturelle qui pond ces etres. Via un reve une conscience collective (comme le Ewa dans le film) ils partagent la connaissance.
A jouer ils sont curieux et vivent dans un dedale de hauteur .



Les Azuras, sont l'equivalent des gnomes, non pas seulement par la taille mais aussi par leurs soif de decouverte et de technologie. Ils sont les maitres de la technologie dans ce monde, detenteur des portails de voyages, des techniques energetiques qui expliquent la pluspart des phénomènes incroyables de ce monde.



Les Shaar sont des Hommes mi chat mi taureau, equivalent des nains ils forgent et fabriquent des machines armures lourdes et tanks.



_____________________




Combat


J'ai pu acceder jusqu'au level 15 avec l'assassin une classe tres agreable comme toutes d'ailleurs

il peux manier un grosse panoplie d'arme et contrairement a la pluspart des jeux actuels , on prend du plaisir a combattre en solo.

Par le biais de l'esquive en mouvement (a gerer soi meme avec les commandes claviers) par le biais de l'interaction des decors (on ne tire pas a travers) on obtient des multitudes de strategie individuelle en combat.

Exemple : un petit saut en contact quelques coups de lame, un assiette anglaise suivi d'un uppercut armé, la riposte fait mal vous ressautez a l'ecart degainez des armes a distances et un petit deplacement latéral vous met a l'abri d'un caillou avant de jeter une grenade ou de miner le terrain.
Tout cela fasse a une intelligence artificielle plutot correct = esquive des zones de danger, rez des alliés, repli des plus faibles etc...

On s'eclate donc au combat.

bon l'ingenieur lui ne manie que quelques armes pistolet fusil et bouclier, il compense par les mines les packs de soins les packs de grenades les packs de bombes .....etc


A plusieurs on peux realiser des combos et assez aisement, certain talent active une zone de combo, que l'ont peux réaliser avec d'autre talent ayant l'atout de combo finisher, avec des effets variables.

Les defauts du combat : les dommages de chacun sont enormes, les personnages ont une aura de surbrillance en plus du cercle au sol, leurs aptitudes martiales apparaissent (une fois le 1er tuer) au dessus d'eux (ex taupe garou mutante jet de lave blessure sanglante.)
DE plus il faut etre un acerbé du jeu video pour distinguer les auras des ennemis des buffs aaliés , les coups a eviter et ceux a parer etc... un coup de main a prendre.
Un piege que j'evite en utilisant des classes tactiques distances qui me permet de voir la situation de loin a l'instar du Capitaine de lotro.




_________________________________


Role play


Les decors sont magnifiques comme vous le voyez la, reussi et cohérent, ils contribuent a forger un backgroundd aisement a son personnage, a ca ajouté l'aide de scenarisation de sa vie a la creation du perso , y'a tout pour en faire un jeu RP.
Pas fou la boite de prod' a compris que les jeux qui durent sont les jeux Role play.

Mais l'avantage du gameplay, la facilité amenée aux joueurs , le partage des XPs via le "groupement" de gain automatique ....etc en gros tout ce qui rend le jeu attractif en font un frein au RP.
Donc il ne faut pas venir pour cela.

De toute facon il est impossible de regrouper les gamers et les roleplayers dans le meme jeu, parce que c'est deux conceptions du jeu completement opposées. l'un va chercher le challenge du combat, mais la facilité de parcourir le monde, d'acceder aux quetes etc... l'autre va chercher l'inverse une version du jeu s'approchant du reel ou de l'imaginaire, mais pas tape a l'oeil.



______________________

Guilde

Chaque personnage peut entrer dans une ou plusieurs guildes, dans ce cas chaque action qu'il realise donne du "credit" de la reputation quoi, a sa guilde afin d'accoitre son influence dans le monde et debloquer des avantages, des bonus mais aussi l'acces a l'artisanat de guildes etC....



______________


L'artisanat

pas testé





_____________________________________________


Maintenant parlons du PVP que j'ai pu tester sur deux sessions.

Il y a differents modes de PVP j'ai testé le WvWvW bataille de serveur quoi


Le PVP se presente en serveur contre serveur donc regroupant 3 d'entres eux.





En plus de la base de repli de chaque clan, il est possible de prendre et de revendiquer trois types de constructions

l'avant poste, le fort , et la citadelle (ce ne sont pas les noms justes)

A ca on ajoute 1 ville centrale (capturable aussi)

Ces endoits peuvent etre revendiquer par une Guilde lors de sa capture et ainsi donner des points de reputation (j'ai pas le terme) a sa guilde (great)



Ces points debloquant des avantages cf la guilde plus haut


Ces bases sont defendues par des contingents de PNjs mais aussi par nous, nous montons sur les murailes, tirons depuis ces dernieres avec nos talents, mais aussi avec les armes de defenses construites.


Il est possible aussi de construire des armes de defense ET de sieges.

Pour construire ces machines il faut
- des ressources
- acheter le plan

une zone de stockage permet de prendre les ressources du fort et d'aider a la construction d'une arme de defense sur les murailles ou une armes de sieges dans la cour

Pour obtenir ces ressources il faut defendre ce que j'ai nommé les avant poste, des scieries/mines etc.... qui de temps a autre envoie des convois de marchandises vers l'avant poste le plus proche.

A nous de defendre ces caravanes sous peines de voir le matoss jamais arrivé.




Spoiler:
 


Il est donc possible pour un groupe petit ou moyen de contribuer activement a la strategie global, ou entrer dans la melée car c'est une bataille eternelle sur certains fronts.


Defendre son fief est donc extremement jouissif, avec une bonne carte graphique tout de meme (bcp confondent lag et ralentissement graphique), le lag a ete sporadique meme sur cette béta.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guildekurlogois.fr-bb.com
Kurlog
Admin
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Guild Wars II   Jeu 16 Aoû - 8:14

Nouveau "stress test" sur GW II et nouvelles impressions.

A deux doigts de la sortie officielle , je vais faire un petit tour des classes joué, et non pas recraché les infos du site mais plutot mes impressions.






J'aborderais donc les classes joué au dela du niveau 7 :

Guerrier
Ensorceleur
Roublard
Elementaliste
Ingénieur


Tout d'abord les armures, il en existe 3 sortes

- lourde ( Guerrier Gardien)
- intermediaire (roublard, ingenieur, rodeur)
- legere (les magos)

L'equilibrage de ces armures se fait bien, en effet les armures lourdes auront les attaques de cac les plus mortels mais peu de moyen de quitter le combat, alors que les intermediaire qui se specialiserait en cac privilegie l'esquive et possedent des competences en ce sens.
Enfin les magos combattent a distance principalement.

Ce qui veux dire qu'en PVP chacun a sa chance, pas de classe de prédilection comme on le verrait sur Lotro (ou le gardien sorti du bug poison est useless par exemple)

Evidemment chaque classe est a joué differemment, et suffisemment differemment pour que passer d'un perso a l'autre genere un certain malaise et inconfort voir pas mal de retraite en combat (pour ma part).






Le roublard, voleur, assassin... enfin le masqué avec les deux armes.


Deja il aligne un maximum d'arme, ce qui fait que lvl 12-15 vous etes encore en train de débloquer des talents liés (ce qui est super sympa)

En effet ce qui est marrant c'est decouvrir au fur et a mesure les attaques que vous aurez avec les differentes armes, et pour ca le voleur est impec'. Evidemment ces foultitudes de competences martiales augmentent la diversité des styles de jeu.

Le tout furtif est pas mal, vous disparaissez dans les ombres jaillissez sur les proies ...Etc ca roxx comme rouky .
Il faut bien maitriser l'espace (ca va, ca) et bien maitriser le clavier (aie mon genou)

J'ai opté pour la combinaison tactique distance puis cac, un arc pour sensibilisé l'adversaire, l'empecher de fuir et le ralentir dans ses attaques suivie d'un bond (assez jouissif) pour le finir au cac.
Une technique qui est tres efficace jusqu'a 3 ennemies, mais je me suis senti vite debordé contre des Hordes, ce qui finalement est logique.

Il s'approche du voleur de D&D , piege , affaiblissement, et bcp de dégat.

Sympa a jouer si la dexterité et l'attention au combat son votre point fort, un plus aussi un bon ordinateur pour apprecier les accelerations.











Les deux mago joués : L'ensorceleur et l'elementaliste.

Deux armures legeres a joué a distance, la combinaison d'arme de l'ensorceleur, qui en faite est un illusionniste est un peu limité, j'ai abandonné rapidement. Il cree des clones fantomatiques de lui qui combattent a sa place, un jeu tactique mais pas si plaisant a mon gout.

L'elementaliste n'a pas d'arme, a part ses 4 elements mais focalisé dans divers type, la panoplie doit etre a mes tests la plus grande. Une classe essentiellement de distance, et qui peux etre bourrine en feu, ou assistance en eau.

A jouer c'est la plus joussive a mon gout, car les combinaisons tactique en solo ou en allié sont foutitudes, de plus a mes tests la aussi c'est la classe apportant le plus de combo sur le plateau.
Un regret la bascule entre les elements a un CD de quelques secondes certes mais qui bloquent certains combo qui enverraient du bois , ca c'est sur.
On lance en boucle le bonus de rapidité car sans , on a l'impression de se trainer...

tiens en parlant de trainer voyons le ....







Ingenieur


En armure intermediaire il est median, mais surtout lent... et planplan damned. Vous combattez a distance avec, pas le choix, un petit panel d'arme, vraiment petit (fusil pistolet bouclier) et peu d'aptitude martiale.

Mais en faite c'est le plus strategique, question piege y'a pas mieux meilleur que le voleur, ca explose parfois mais ca givre ca empoisonne ca brule ou ca ralenti, et tout ca en grenade, en piege, en bombe , en mine ...Etc

Ajouter a cela la fameuse tourelle, une purge en faite qui ne fait que prendre l'aggro et qui rapidement ,une fois plus solide sur la tactique, vous remplacerez par la tourelle de soin.

Pour les petites configurations de PC, ou les joueurs un peu usés qui fatiguent au cac, c'est pas mal car vous etes a distances.

En PVP a l'instar de l'elementaliste vos pieges font fureur, et les passages minés par vos soins puis engluer avant de jeter un gros tonneau de poudre.... ca fait MAL .
Le lance flamme un peu decevant, le kit soin qu'on pose au sol pas assez visible (alors que les persos sont en surbrillance...) y'a quelques defauts a mon gout.













Enfin le Guerrier



Il manie plus d'arme de Cac que n'importe qui, le jeu l'a annoncé comme le plus classique a jouer, en faite c'est le plus solo tout simplement.
Une config' bouclier arme de cac vous permettra d'endurer les pires moments, mais une arme a deux enverra vos ennemis dans un tourbillon de lame et de sang.

Assez paradoxalement l'espadon, une épée a deux mains vraiment degeulasse tellement elle est longue et sortie d'un Heroic fantasy sera votre meilleur ami pour le DPS.
Notre guerrier manie ca comme un Nunchaku enchainant a toute berzingue des coups mortels... peu credible (vue le poid) mais efficace.
Masse a 1 main, marteau, épée , bouclier, ... que du bourrin ! ??!!! Mais non un fusil et un arc permettront des tactiques d'avant combat et des switch assez sympa.
L'armure lourde n'est pas a negligé car vous ne parez pas, n'esquivez pas et prenez assez cher (surtout que vous avez l'aggro souvent)


Maintenant on se voit en jeu.







































































































Les images des classes sont issues du net, la 1er comme les autres de ce test sont des captures d'ecran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guildekurlogois.fr-bb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guild Wars II   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guild Wars II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guild Wars 2
» Guild Wars 2
» Guild Wars 2
» guild wars 2
» Guild Wars II - Pourquoi ce jeu m'interesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap Gamer :: Taverne-
Sauter vers: