Cheap Gamer

Forum d'exploration des jeux video low price
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Strike Vector

Aller en bas 
AuteurMessage
Akemar

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 24
Localisation : Sud

MessageSujet: Strike Vector   Dim 9 Nov - 11:52


Ce jeu nous plonge dans un univers bien particulier. Un univers futuriste où l'Homme a fait de la bonne grosse merde et du coup la Terre est devenue inhabitable. Mais doué tout de même d'une certaine intelligence, il a su développer des structures aériennes pour pouvoir vivre encore quelques années sur notre belle planète.

J'ai parlé d'intelligence non ? J'aurai peut être pas dû...

Comme d'habitude, il nous faut des guerres. Et qui dit guerre, dit engin de combat. Ici on parlera de Vector. Le Vector n'est rien d'autre qu'un vaisseau capable d'alterner entre deux modes de déplacement grâce à des réacteurs orientables :

- Le mode Jet

Dans ce mode, vous pourrez voler à des vitesses hallucinantes afin d'atteindre rapidement votre objectif. Attention, la moindre erreur vous sera fatal. Un mur, un autre Vector ou tout simplement un objet du décor et POUF, vous êtes mort. Ce mode vous permettra également de fuir un ennemie, d'éviter les missiles, etc.

- Le mode Harrier

Vos réacteurs sont à la vertical et vous avez maintenant la possibilité de faire du sur-place. Vous pouvez quand même vous déplacer mais à une vitesse réduite. Ce mode vous permettra entre autre de viser, de vous cacher mais aussi, en combinant avec le mode Jet, de faire des manœuvres incroyable ! Comme par exemple un virage à 90° voir même un demi-tour instantané !


Bon vu que j'ai dit le mot "guerre" il nous faut des armes. Et sur ce plan là, nos Vector sont plutôt bien fourni.
En effet, du shotgun aux missiles téléguidés en passant par le fusil sniper, notre vaisseau devient un véritable engin de guerre. Et là où ça devient intéressant, c'est que nous avons la possibilité de nous équiper de deux armes au choix. Pas besoin de switcher entre elles : le clic gauche pour l'arme a gauche, le clic droit pour l'arme a droite. On peux alors imaginer divers combinaisons d'armes afin d'allier le close et long range par exemple.

Pour finir, vous avez également à votre disposition des perks (compétences) et une capacité spécial qui vous permettrons d'être vous même dans les combats et vous vous si démerdez pas trop mal, vous pourrez survivre plus de 5 secondes.

Conclusion

Rage quit a fait du bon boulot. Les graphismes sont magnifiques et bien détaillés. On retrouve un peu le style des vieux FPS avec la jauge d'hardcore poussé au maximum. Le gameplay est donc un peu dur à prendre en main mais une fois fait, ce jeu nerveux devient un véritable défouloir. Attention, les premières fois vous ragerez, c'est normal mais ne faîtes pas de rage quit... Bon ok le jeu de mot était nul...
Bref je le redis mais contrôler son vector n'est pas à la porté du premier venu. Vos premiers vols finiront 90% du temps dans le décor et de temps en temps vous vous ferez tuer. Mais on comprends vite le système de déplacement, comment bien switcher entre le mode Jet et le mode Harrier, etc.

Prix de vos nerfs : 12€ (Steam)

En prime, une petite vidéo du jeu :


PS : Y a même un Klaxon !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurlog
Admin
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Strike Vector   Dim 9 Nov - 19:24

Tu lui attribues quel phoque ?

et il faut quoi comme machine pour le faire tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guildekurlogois.fr-bb.com
Akemar

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 24
Localisation : Sud

MessageSujet: Re: Strike Vector   Dim 9 Nov - 19:44

Oh j'avais oublié...

Alors



Concernant la machine. Perso j'ai un PC portable d'1 an et je tourne en médium voir haut. Donc pas besoin d'une grosse conf' d'hardcore gamer. Un PC récent (2 à 3 ans) devrait le faire tourner. Je ne peux pas en dire plus car Rage quit n'a pas communiqué d'info sur ce point là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Strike Vector   

Revenir en haut Aller en bas
 
Strike Vector
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sudden Strike et Sudden Strike II
» Clock is on strike?
» Anniversaire de vector
» The Eagle and the Star/ Strike of the eagle
» Présentation de : Full-strike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap Gamer :: Découverte-
Sauter vers: