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 Kerbal Space Program (K. S. P.)

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Kurlog
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Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Kerbal Space Program (K. S. P.)   Jeu 30 Oct - 19:09

Le jeu: Kerbal Space Programm (KSP)

Edité par Squad
Ca c'est de la maison independante, present a Mexico (si si)

Malgré que ce jeu ai ete conduit et "sponsorisé" par la Nasa l'agence spatial américaine, nous sommes quand bien même face a un jeu dit indépendant. Petite equipe de développement, petit budget et idée entièrement original


Principe :
Concevoir, construire et faire fonctionner un programme spatial
Je dirai simulateur de vol spatial ... mais c'est un peu leger.




Description :

Bon ce jeu est toujours en béta test, enfin le genre de beta test qui s'eternise, j'ai l'impression d'etre sur Starbound. La bonne chose c'est que cette beta, ressemble a une beta, les joueurs donnent leurs avis et semblent etre ecouter.


Dans ce jeu, j'incarne un chef d'opération, voir meme un leader de programme spatial celon le mode que je choisis.

La force de ce jeu, c'est la physique qui est basé sur notre monde avec une finesse jusque la inégalé dans un jeu.

1

  • A l'origine le jeu proposait un "bac a sable" (c'est la mode), on construit une fusée, une navette au choix, mais aussi des avions qui nous rappellent que avant a Nasa, le dommaine de l'espace c'est l US air force et les "cosmonautes" des pilotes d'avions (logique apres tout).





On dispose d'un panel de propulseur, de booster, moteur pour le coté propulsion, tout un tas de module scientifique, des pieces liés a l'aerodynamique, au controle de roulis, a la trajectoire, poste de pilotage etc etc


Kerbin testant les nouveaux propulseurs...

2

  • Le deuxieme mode de jeu est un mode carriere basé sur les decouvertes scientifiques, je commence avec un minimum d'element, et chaque decouverte, test, sortie extra-vehiculaire me donne une serie de point scientifique qui me permet de débloquer dans un arbre technologique d'autres elements de navette, et ainsi prévoir des sorties de plus grandes amplitudes. C'est le mode que j'ai préferé.


Arbre de découverte


3

  • Il y a 6 mois environ, il a ete implanté un deuxieme mode carriere (donc un troisieme mode) prenant en compte le facteur monétaire via des contrats a realisé pour engranger suffisement de credits.


Et franchement, c'etait pas necessaire ! Je comprends que beaucoup de joueur soit destabilisé par le fait qu'il faille trouver soit même un but, mais c'est aussi le sel de ce genre de jeu, avec ce nouveau mode de jeu , le seul but est d'optimiser ses vols et donc la creation est amputé sous le dur scalpel de l optimisation.

Quoi qu'on choisisse en mode de jeu, celui ci s'articule en deux grosses phases :

- les phases de conceptions, qui nécessitent d'etre assez ordonné

- les phases d'applications qui nécessitent du doigté et d'appliquer les heures passés a planifier tout cela au sol.


C'est pas toujours simple de marcher sur la lune



Le point fort également de ce jeu est une communauté qui s'est formé autour du jeu, pour deux raisons :

1- l'espace ca fait rever

2- le jeu est diablement dur sans quelques notions de physiques et la communautée permet de partager l'experience empirique ou technique a propos de l'espace



Donc forum et KSP community a gogo, profitez en c'est d'excellente qualité pour la pluspart, et le public etant assez mature on est tres loin des commentaires de jeuxvideo.com.




un petit coup de chapeau a la mise a jour la plus serré avec les membres de la Nasa c'est l'addon Asteroid...

une image vaut un grand discours :







Conclusion :

Bon ce jeu est quand meme bien abouti, et ca malgré le fait que ce ne soit pas une version finale, la communautée est incroyable sur ce jeu, probablement parce que dans chaque Femme et Homme de ce monde (en tout cas pour ceux né avant 1990) il y a une petite fille, ou petit garcon qui reve d'etre astronaute



Niveau heure de jeu, c'est incalculable, la seule limite sera celle de la lassitude a force d'essayer et reessayer, et bien sur l'imagination que vous aurez a elaborer les programmes spatiaux; afin de donner un ordre d'idée poser le pied sur la lune c'est une vingtaine d'heure, la fabrication d'une station spatial vingt heure de plus, la station lunaire les vols interspatiaux... encore une trentaine d'heure. Disons 100 heures de jeu avant d'avoir usé satisfaction et idée pour ma part.

A la 1er heure le jeu etait accessible a moins de 10 euro, puis rapidement l'engouement l'a poussé dans son appetit du lucre et le voila a 25 euro. Mise a part une fois ou je l'ai vu a moins de 12 euro lors d'un evenement, il n'a pas baissé depuis.
Vue qu'ils ne font aucun effort pour le prix, ils n'auront que le bibi content en seal of approval. 




guettez les evenements cosmiques, les anniversaires glorieux (1er pas sur la lune) pour une promo.



allez un petit tuto pour le docking... ok ok c'est pas la plus simple des manoeuvres mais vous allez en bouffez

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Kurlog
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Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Kerbal Space Program (K. S. P.)   Mer 12 Nov - 17:02

Depuis que Huygens c'etait posé sur Titan... rien , rien depuis 2004...

Et la PAF , un truc Badass de la badassitude la plus total !

apres 10 ans de voyage et 6 milliards de km parcouru , necessaire pour atteindre pres de 44 000 km/h (a peu pres je crois), une sonde va se poser sur une comete, elle meme filant a 55 000 km/h

D'ailleurs a l'heure ou j'ecris ca , ca doit deja etre fait.


Quand vous poserez votre navette sur la lune, en pensant que c'etait hyper dur... repensez a ca  !
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Amitiel

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MessageSujet: Re: Kerbal Space Program (K. S. P.)   Ven 28 Nov - 13:52

C'est les soldes d'automne sur Steam et Kerbal n'est pas en reste avec une baisse de 40%.

_________________
"N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères peut mourir même la mort." H P Lovecraft
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MessageSujet: Re: Kerbal Space Program (K. S. P.)   

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