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 TERA Online

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Amitiel

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MessageSujet: TERA Online   Sam 23 Aoû - 9:27

TERA Online est un MMORPG, des studios coréens BlueHole Studio. Il est de type médiéval fantastique et est sorti en France en mai 2012
Ce jeu est en Free to Play, mais les inconditionnels pourront toujours avoir accès au cash shop, ou vous pouvez payer un abonnement et pour avoir un statut VIP et un accès privilégié sur la boutique ou des items. Cependant le jeu en Free to Play est complet, vous n'avez pas à débourser un centime pour pouvoir le faire à 100%.

Les créateurs de ce jeu sont pour la plupart des anciens de NCSoft et plus particulièrement ceux qui ont travaillé sur Lineage I et II ainsi que sur Aion.



Le jeu est graphiquement TRÈS beau, en utilisant le Unreal Engine 3, les développeurs nous ont offert un jeu avec un très grand nombre de détails que ce soit sur le chara design que sur l'environnement ambiant et les textures sont vraiment agréable pour un MMO.

Le gameplay de ce jeu est assez innovant dans le fait qu'il n'y a pas de curseur. Vous avez un réticule comme dans un FPS mais celui-ci est centré au milieu de votre écran et c'est votre mouvement de caméra qui vous permet de viser. Donc il faut être très dynamique en jeu, impossible de sélectionner un mob et de rester statique en lui lançant toute notre artillerie. NON, ici vous allez devoir vous déplacez en combat afin de viser, vous mettre à porter, et esquiver.
Ceci à d'ailleurs valut à TERA d'être reclasser dans la catégorie des beat'em all pour certains.

Le jeu comporte actuellement un choix de 7 races : Aman, Castanic, Elin Haut-elfe, Popori, Humain, Baraka.


Et en tout 9 classes : Guerrier, Lancier, Berserker, Sorcier, Pourfendeur, Archer, Prêtre, Mystique, Mortifera.
Le lancier est un full tank en armure lourde.
Le berserker est un mi-tank mi-dps contact en armure lourde.
Le guerrier est un mi-tank mi-dps contact en armure intermédiaire.
Le pourfendeur est un full dps contact en armure intermédiaire.
L'archer est un full dps distance en armure intermédiaire.
La mortifera est un full dps mi distance en armure intermédiaire.
Le sorcier est un full dps distance en armure légère.
Le mystique est un soutien heal distance en armure légère.
Le prêtre est un healer distance en armure légère.




Alors bien sur il s'agit d'un chara design coréen ce qui ne plait pas à tout le monde.

L'arborescence des compétences est ici aussi très limité, vous choisissez une classe et vous recevrez les compétences afférentes à celle-ci avec votre augmentation de niveau. On n'a pas de système poussé comme pour GuildWars 2.

Le jeu comporte bien entendu un système d'artisanat, celui-ci est des plus classiques, mais il a un énorme inconvénient, il coutera cher à votre porte monnaie (celui de votre personnage je parle), ce qui amène bien souvent les joueurs à s'en préoccuper seulement vers la fin du jeu.

Le jeu a cependant un énorme avantage : il n'y a pas de zones.
Toutes la map est accessible en simple voyage, il n'a pas de chargement ou de transitions de zones, il y a un pseudo temps de chargement lorsque vous utilisez un voyage rapide mais c'est surtout pour masquer le paysage et éviter de dégommer votre fps.
Il y a un temps de chargement lorsque vous pénétrer dans un donjon (instance) mais c'est surtout pour le coté fonctionnelle, je vois mal les 20 équipes différentes dans le donjon à attendre que le boss repop, ou à faire la course pour pouvoir le dégommer en premier (ce serait marrant mais juste 5 minutes).

Les donjons parlons-en, ce sont des zones à faire en groupes (évidemment vous me direz) mais depuis peu il est possible pour les donjons des plus bas niveau d'être accomplis en solo via un choix (donjon de groupe ou donjon solo) cela ne concerne pour l'instant que les donjons de la quête épique.
Ce sont des zones avec des créatures plutôt massives, il n'est pas rare que les boss de donjons remplissent votre écran voir plus.

Enfin arriver HL qu'est ce qui vous reste ? Et bien vous pouvez toujours participez à des combats JCJ, à des guerres de zones, et si cela vous dit vous pouvez toujours essayer de devenir gouverneur d'une des zones de jeu via le système politique. Et pour les plus ambitieux vous pouvez devenir souverain d'un continent (il y a 2 continents dans le jeu).
Si vous devenez gouverneur ou souverain, vous avez la possibilité d'administrer votre province, de choisir les prix dans les échoppes, de choisir quels articles peuvent être vendus .......
Mettez les autres joueurs à votre botte, devenez un dirigeant glorieux ou tyrannique ( rire sadique ).

En conclusion :
Si vous n'aimez pas le chara design et les animations à la coréennes ce jeu n'est pas fait pour vous.
Pour les autres, les textures sont très belles, ce qui rend ce jeu attirant mais la contrainte de dynamisme lié au combat en fait un jeu ou vous ne pouvez pas faire la sieste en même temps.


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Dernière édition par Ghalladhieth le Jeu 28 Aoû - 19:02, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: TERA Online   Dim 24 Aoû - 10:25

Mention Spécial pour le Popori male

une petit animal débonnaire qui marche le ventre en avant en rebondissant sur ses papattes

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MessageSujet: Re: TERA Online   Dim 24 Aoû - 14:23

Pléonasme : les poporis ne sont que des mâles.

Mais oui c'est vrai ils sont marrant.

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MessageSujet: Re: TERA Online   Mar 26 Aoû - 15:34

Y'avait pas un modele de fille elfette avec des oreilles de lapin genre les bunnys de playboy ?
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MessageSujet: Re: TERA Online   Mer 27 Aoû - 9:16

Je crois que tu parles des Elins.

Il y a une distinction entre les 2 races même si les poporis ne sont que des hommes et les elins que des femmes.

Je les ai mentionnées dans le premier post.
Par rapport à l'image des races, les noms inscrit au dessus correspondent à l'ordre sur l'image.


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