Cheap Gamer

Forum d'exploration des jeux video low price
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petit guide du jedi consulaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Grishmorate

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 29/03/2014

MessageSujet: Petit guide du jedi consulaire   Mer 2 Avr - 18:46

le guide n est pas de moi mais je pence qu il peut vous être utile.
Alors avant toutes chose un grand merci à Ysshaline l auteur du post.


I intro


Alors pour commencer, au départ le consulaire est une classe corps à corps/courte distance et ce jusqu’au niveau 10, moment du changement de classe. De ce fait cher futur Érudit, vous allez quand même devoir sortir votre sabre laser dans les 10 premiers niveaux de votre personnage.

Deuxième point, les races disponibles en tant que consulaire sont : humain, Mirilan, Twi’lek, Zabrack et Miraluka (les autres races sont déblocables via les options d'héritages, à savoir payer en crédits ou amener cette race niveau 50 avec une classe dans laquelle elle est disponible).

Troisième point, quel que soit la classe avancée choisie, vos statistiques principales sont la volonté et l’endurance. Hé oui, pour le consulaire la volonté augmente aussi bien les dégâts via les compétences de force que les dégâts au corps à corps. Futur Ombre, inutile de chercher de la vigueur, ce ne serait qu’une perte de temps.
En termes d’équipement, vous porterez des armures légères et serez confiné à ce type d’armure quel que soit votre classe avancée.

Bien que vous chercherez principalement de la volonté et de l'endurance, vous ne tarderez pas à trouver de l'équipement avec différents index (sans parler de l'index d'armure et de dégâts dont l'effet se voit directement sur l'équipement) :


- l'absorption : augmente le pourcentage de dégâts absorbés par le bouclier
- l’afflux : augmente le multiplicateur de dégâts critiques
- l’alacrité : augmente la vitesse de cast
- le bouclier : augmente les chance de déclenchement du bouclier
- le critique : augmente les chances de critiques
- la défense : augmente les chances de parade (au cac) la déviation (à distance) et l'esquive (ne nous concerne pas)
- la précision : augmente vos chances de toucher (et diminue la défense de la cible si vous êtes à plus de 100%)
Si ça vous intéresse, vous pourrez trouver dans la partie sites et liens utiles deux liens montrant l'évolution des index.

Vous trouverez aussi des équipements avec de la puissance (augmente vos dégâts/soins) et de la puissance de force (augmente vos dégâts/soins mais ne concerne que les pouvoir de force, vos attaques de cac ne seront pas concernées.)

Quatrième point, votre premier compagnon arrivera vers les niveaux 7/8 et votre vaisseau sera disponible après la conclusion de vos quêtes de classe sur Corruscant.

Cinquième point, si vous quittez Tython niveau 10, vous rencontrerez sur la station spatiale un PNJ vous donnant une quête de changement de classe. Si vous n’êtes pas encore à ce niveau aucun souci, il y a un PNJ qui fait de même à Corruscant, pas loin des escaliers menant aux maître de classes, de compétences d’équipage et divers marchands.

Sixième points, même si vous jouez à fond dans le côté obscur, vous resterez un Jedi (mal vu par les autres certes, mais Jedi quand même). De ce fait il est impossible de changer de camp, de même qu'il est impossible d'avoir accès aux pouvoirs Sith tel que les éclairs.
A noter que bien des sabre laser achetable via les distinctions nécessite un alignement (lumineux ou obscur, il y a toujours les deux), de ce fait tenter de rester neutre en étant Jedi peut vous priver de certaines armes bien sympathique.

Septième point, actuellement, le changement de classe avancée est impossible, donc le choix qui est fait niveau 10 se doit d'être réfléchit et non pas laissé au hasard d'un lancer à pile ou face. Par contre si vous vous trompez dans la distribution des vos points de talent, il vous est possible de faire une remise à zéro de ceux-ci soit sur la Station Carrick, soit sur Corruscant.

Dernier point, on voit souvent la question l'ombre est-il un aussi bon tank que les autres ? L’Érudit est-il le soigneur principal côté république ? Il faut savoir que dans un rôle chaque classe ayant accès à ce rôle est aussi efficace que les autres, ce qui change c'est la façon d'aborder ce rôle.

PS : à certains moments je parle d'ennemis faibles ou normaux. Le jeu classe les ennemis en plusieurs types :
- Faible
- Normaux
- Fort
- Élite (Il faut savoir qu'un joueur est considéré comme élite et donc que certains effets ne fonctionneront jamais en PvP, exemple : "Tumulte".)
- Boss

PS 2 : Si vous avez des arbres de talents bien spécifique, PvP, PvE ou même Farm envoyez-moi un Mp avec ceux-ci et évidement pour quel type de jeu ils sont optimisés.

PS 3 : Volontairement ou non Bioware a très mal fait les sets dans leurs globalités. La répartition des statistiques ne sont pas équilibrée et lorsque vous passez d'un pallier à l'autre la statistique qui est mise en avant change. Je vous conseil de remoder vos set, ça implique de devoir acheter certaines pièces en double voir en triple. Vos sets seront ainsi plus harmonieux (et souvent bien plus efficace, rendement décroissant oblige).



II Le Consulaire :


« En des temps plus paisibles, les Jedi Consulaires menaient des vies simples en tant que gardiens de la sagesse Jedi ou ambassadeurs au service de la République : des tâches auxquelles ils excellent. Mais alors que la menace impériale gagne la galaxie entière, les Consulaires se dressent désormais aux premières lignes des champs de bataille pour affronter les ténèbres qu'ils ont longtemps côtoyées lors de leur étude des mystères de la Force. » Source

Vous l’aurez compris ce n’est qu’un court passage de votre aventure, celui vous permettant d’accéder à une classe avancée, cependant tout au long de votre carrière vous aurez accès à des compétences de consulaire communes tant à l’Érudit qu’à l’Ombre. Il est donc important de voir ces compétences. Les attaques à distance ont une portée de 10 mètres en spécialisation Ombre, sauf mention contraire, et 30 mètres en spécialisation Érudit :

Niveau 1 :
- Coup de sabre (coût 0, cd 0 sec), c'est une attaque au corps à corps.
- Double attaque (coût 25, cd 0 sec), c'est la deuxième attaque au corps à corps.
- Projeter (coût 45, cd 6 sec), Première attaque à distance du consulaire. Assomme un court instant les ennemis faible et normaux (Depuis la 1.3 l'effet visuel est modifié et les dégâts quasi instantané pour coller avec la compétence miroir de l'Inquisiteur Sith).
- Retour rapide (coût 0, cd 30 minutes), vous permet de retourner à une balise ou vous vous êtes lié précédemment sur la planète (le lien toujours actif dès que vous avez découvert la balise).
- Méditation (coût 0, cd 0 sec), c'est la régénération rapide hors combat.
- Bravoure de force (coût 0, cd 0 sec), c'est le buff des consulaire. Il augmente de 5% la visée, la vigueur, la volonté et l'astuce mais aussi de 10% vos résistances interne et élémentaire.

Niveau 2 :
- Lancer télékinétique (coût 30, cd 6 sec), attaque à distance, c'est une canalisation de 3 secondes. Ralentit de 50% la cible, si elle est faible ou normale, elle est immobilisée le temps de la canalisation.

Niveau 3 :
- Flot de force (coût 20, cd 20 secondes), c'est une attaque de contact qui fait reculer vos ennemis de 8 mètres. De plus les ennemis faibles et normaux sont immobilisés pour 3 secondes.

Niveau 4 :
- Soulevé de force (coût 20, cd 1 min), un contrôle mettant hors combat l’ennemi pendant 8 secondes (passe à 1 minutes pour les Érudits).

Niveau 6 :
- Étourdissement de force (coût 20, cd 1 min), Un stun de 4 secondes avec une portée de 30 mètres.

Niveau 8 :
- Teneur de force (coût 0, cd 1 min 30), confère de charge qui augmente de 60% les chances de critiques des prochaines compétences de forces (attaques ou soins direct)

Niveau 9 :
- Force de volonté (coût 0, cd 2 min), vous libères de tous les contrôles de foules.

Niveau 10 :
- Type d'armure : concentration (passif), permet de porter des catalyseurs en main gauche.

Niveau 14 :
- Sprint ("semi-passif", entendez par là qu'il se désactive de lui même lorsque vous entrez en combat et se réactive lorsque vous en sortez), augmente la vitesse de course de 35% hors combat.
- Écrasement mental (coût 40, cd 15 sec) attaque à distance faisant des dégâts direct et sur la durée, cast de 2 secondes.

Niveau 15 :
- Force canalisée (coût 0, cd 20 min), achève le cd d'étourdissement de force et procure un soin de 2% des points de vie totaux pendant une minutes (utilisable uniquement avec un partenaire actif et vivant). Permet également d'activer les compétences débloquées par l'héritage, le cd diminue d'une minute lorsque vous amenez l'affection d'un de vos partenaires à 10 000 (maximum 5 minutes en moins).

Niveau 16 :
- Vitesse de force (coût 0, cd 30 sec), augmente la vitesse de déplacement de 150% pendant 2 sec (utilisable en mode furtif).

Niveau 18 :
- Esprit embrouillé (coût 0, cd 12 sec), attaque à distance qui interrompt le cast de la cible et l'empêche de lancer la même compétence pendant 4 secondes.

Niveau 22 :
- Ralentissement de force (coût 15, cd 12 sec), attaque à distance qui ralentit la cible de 50% pendant 6 secondes.

Niveau 25 :
- Pilotage de speeder (passif)

Niveau 28 :
- Tumulte (coût 0, cd 45sec), attaque de corps à corps uniquement utilisable sur cibles incapacités.

Niveau 46 :
- Unité (coût 0, cd 5 min) réduit les dégâts subit de 50% pendant 15 sec (requière sûrement un compagnon actif).

Autre point à noter, au départ vous possédez un total de 100 points de force, la force se régénère assez rapidement et ce même pendant les combats. Un point important de la classe consulaire sera d'apprendre à gérer correctement cette ressource pour optimiser ses dégâts, soins ou capacités à tanker, mais sans se retrouver dans une situation où vous serez sans aucun point de force (ce qui peut être dramatique et mortel si vous êtes tank ou heal).

La régénération de force est continue et stable (contrairement à l'agent impérial qui régénère moins vite quand sa barre d'énergie diminue). Certains arbres de talents pourront vous fournir une amélioration de régénération permanente ou au contraire temporaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Numarrunal

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Re: Petit guide du jedi consulaire   Dim 6 Avr - 12:27

Deux phrases, deux fautes d'orthographe. les correcteurs ça existe surtout dans l'informatique ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Petit guide du jedi consulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit guide pour devenir riche...
» Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel
» Petit guide du catéchumène
» Infiltration de tony954 a la RF
» Petit guide du parfait krosmaster !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheap Gamer :: Corbeille :: A . P . G . (star wars) :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: